Guide de la télévision de rattrapage (Catch-Up TV)

SebyRollins

27 mars 2009

7 thoughts on “Guide de la télévision de rattrapage (Catch-Up TV)

  1. Travaillant poncutellement pour Homeplayer, je voulais juste rajouter quelques détails.
    Par exemple, beaucoup de programmes de TF1 et canal + sont aussi accessible gratuitement. Seulement les émissions faites maison. Pas les films ou séries. Mais il faut fouiner sur les sites pour pouvoir les trouver.
    Et on peut aussi trouver quelques émissions des chaînes de la TNT.

    Pareil pour France Television ou Canal+, on peut y accéder sur internet sans être abonné orange ou canal+.

    Après, je trouve que M6 Replay est beaucoup trop gourmand en ressources pour pouvoir voir les vidéo correctement.

    Et sinon je voulais dire qu’il existe quelques logiciels comme Homeplayer, qui permettent d’accéder à ce contenu et d’autres chaines (suisse, TNT, étrangère, indépendantes) directement sur sa télé avec une Freebox.

    Et il existe aussi beaucoup de media player qui permettent d’accéder à ces CatchUp TV sur la télé en branchant un ordinateur directement sur la TV.

    Et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le fait qu’ils devraient multiplier les efforts pour qu’o puisse y arriver directement sur la télé plus que sur l’ordi. Et surtout normaliser et faire des API de façon à pouvoir facilité la tâche aux développeurs de ce genre de logiciel.
    Surtout que actuellement, la quasi-totalité des internautes sont équipés d’une « box » internet tout à fait capable de diffuser ce genre de contenu sur la télé, même pour les non-dégroupés.

    Très bon article 😉

  2. @nikogaug : Merci pour ces précisions. Quand tu parles de lociciels (comme Homeplayer 😉 ) qui permettent d’accèder à certaines Catch-up TV, as-tu des exemples précis ?

  3. Bin par exemple Homeplayer permet d’accéder sur la TV (par le biais de la Freebox et de sa télécommande à toutes les émissions de Arte+7, Canal+ (les guignoles, le SAV, le zapping, etc), les JT de toutes les chaines, quelques émission de France 2, France 3, France 4, BFMTV, et d’autres que j’ai du oublié.
    On peut aussi accéder aux émissions de Wat.TV, d’allociné (Tivimi), FreeNewsTV, Têtes à claques, Trace TV.
    Et par le biais des podcast vidéos, on peut aussi accéder à des émissions style Gamekult, Nouvo (émission suisse sur les nouvelles technologies)et pleins d’autres.
    Y’ aussi l’accés à Youtube et Dailymotion, mais ça c’est pas vraiment de la télé, même si baucoup d’émissions ont leur propre chaine Youtube ou Daylimotion.

    Par contre, on ne peut pas accéder aux vidéo de M6replay qui fonctionne(fonctionnait ?) avec des DRM, et la pluspart de ces sites sont mises à jour assez souvent ce qui demande aux développeurs de faire des mises à jours assez régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.