A propos

En préambule, je vous informe que tout les propos tenus sur ce blog sont écrits à titre personnel et n’engagent que moi.

Aware pour vos projets proMe contacter

Passionné par l’innovation, internet, les médias et l’audiovisuel, je suis avant tout un réalisateur/producteur et un journaliste : j’aime donné un sens aux images, ainsi que mettre en images un sujet. Mes motivations : partager la connaissance et l’information…

Mon parcours

lycée Jean-Baptiste Say dans le 1.6. ou j’obtiens mon bac E (bac scientifique et techno). Je rejoins ensuite l’ESRA (l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuel) à Paris dans le 15eme.

MCM et Muzzik : pigiste son / vidéo en quinzaine. Intermittent durant cette periode, j’ai également travailler sur d’autres projets à canal+, Comédie, mais aussi avec la boite de production Neos qui produisait le 1er journal du web.

site internet en PHP. Je mets fin à mon intermittance (si si c’est un métier!) fin 1999 pour rejoindre AlloCiné (débauché par un ancien de l’ESRA ;-)). Je suis en charge de réaliser et produire pour le web les emissions de la 1ère WebTV ciné qui deviendra 2 ans plus tard une vrai chaine de télévision AlloCiné Télévision. C’est l’époque de la vidéo vignette pour modem 56K. Realvidéo puis Windows Media se confrontent pour le streaming, tandis que le Quicktime et le MPEG 1 se partagent le secteur des vidéos à télécharger. Très vite on passera au multistream (plusieurs débits dans la même vidéo), puis aux multiformats (format bas débit, haut débit et trés haut débit).

AlloCiné à Los Angeles pendant 3 jours, Jean David Blanc et Patrick Holzman annoncent qu’ils vendent le site AlloCiné à CanalNumedia, filialle web de Canal+, le tout appertenant à Vivendi Universal et dirigé par J2M. Je décide de continuer l’aventure WebTV avec Canalplus.fr (Making Of du journal du Hard, couverture de festivals de ciné, interviews, reportages), tandis qu’ AlloCiné Télévision est revendu à Multithématique (CinéInfo, cinécinéma, etc…)

déroute de l’illustre J2M, je quitte le navire et me lance dans la création de www.oovin.com tout en continuant à réaliser des bandes-annonces, des films institutionnels, des reportages, et des outils en PHP (création et gestion de newsletter).

vidéos du groupe. En 2007, nous créons CNET TV France une boite de production travaillant en interne pour les sites web du groupe et en externe. Je suis nommé Responsable de la Production de CNET TV et je mets en place les moyens de production ( régie vidéo, studio vidéo, stations de montage, lumières & son, ressources humaines). Je réalise entres autres les plateaux du /video/pascale-weeks/ » >recettes de cuisine Goostissimo présentée par Pascale Weeks. Mes autres réalisations sont dans le menu en video de ce blog.

Gamekult, ZDNET, CNET, Goosto entres autres) ainsi que pour de nombreux clients. Je propose maintenant des concepts d’émission et de réalisation en fonction de l’audience, la cible et le support. En 2010, nous avons lancé ITPlex le débat (débat IT de 15min) et le magazine automobile Cartech Le Mag