La voiture Super U à 5 euro par jour

SebyRollins

22 juillet 2009

10 thoughts on “La voiture Super U à 5 euro par jour

  1. Au final, le prix a été de 105 EUR !!! En effet, je l’ai loué 21 jours, et c’est considéré comme de la longue durée, donc exit les 12 centimes d’euro par km! C’est vraiment le bon plan !

  2. C’est du total pipo cette affaire, limite de la publicité mensongère.

    Aucune voiture dispo dans toute la France. D’après le franchiseur dont la pub figure pourtant sur le site, ce sont aux magasins d’acheter des voitures (!!!). Comme ils le souhaitent.

    En fait certains magasins en ont deux ou trois !!!

    Ce sera bien le jour ou on aura en France un vrai système pour lutter contre ces arnaques !

  3. Ce n’est ni du pipo ni une arnaque : c’est juste que le nombre de voitrures est limité au vu du succès de l’offre.

    Par exemple, au magasin de Trégastel (Bretagne), il ont 5 Fiat Panda dont 3 sont louées par des gens à l’année; il en reste donc 2 à la location pour des particuliers vacanciers (comme moi cet été). Cela dit, je m’y suis pris quelques mois à l’avance afin d’être sur d’en avoir une.

    Et pour info, les magasins n’achètent pas les voitures, mais les louent pas chères. D’autre part, d’autres grandes surfaces devraient emboiter le pas d’ici peu.

  4. j’ai depuis presque 2 ans une location U (fiat panda) à 5euro par jour assurance comprise, pour 1250km par mois… au delà de cela c’est 10 centimes du km supplémentaire à règler (disaient ils oralement) à la restitution du véhicule…

    &- je n’ai jamais eu de double de contrat, et leur ai réclamé plusieurs fois, ils répondaient que c’était eux les locataires à la base et que je ne pouvais avoir de double…
    2- l’employé de « mon » super U, me demande expressément depuis quelques mois de règler la totalité du dépassement kilométrique, voir en 2 ou 3 fois (ce que j’ai commencé à faire étant au smic, seule avec 3 enfant à charge…)
    je lui ai redemandé le double du contrat (un nouveau refus) et « re rappelé » qu’il m’avait dit lui et une de ses collègues que le dépassement serait du à la restitution…
    j’ai averti il y a 1 mois et demi que suite à un accident de travail sur la colonne vertébrale, je me faisais opérer et que je serais immobilisée sur au moins 2 mois, que la voiture ne roulerait pas (ds mon garage) et que je serais dans l’incapacité de venir faire contrôler l’état des lieux…
    Cette personne est très menaçante et vient de m’appeler disant que si je ne payait pas ce déplacement d’ici samedi prochain, elle porterait plainte pour abus de confiance et ferait saisir le véhicule. Les prélèvements ont toujours été honorés en temps et en heure…
    Je lui ai expliqué encore ce matin par telephone que j’étais hospitalisée (…) et ne pouvais me rendre chez eux, et que ma situation financière ne me permettait pas pour l’instant de règler la totalité mais que ce serait fait à la restitution mi aout2011..

    peut il réellement porter plainte pour un abus de confiance (qui selon moi, ce n’en est pas un, c’est plutôt moi qui estimes avoir été abusée par leurs mensonges et le non respect de leurs engagements, à savoir un double du contrat de location)
    le fait d’être une femme seule ne lui donne pas le droit de me harceler de la sorte, il est même venu à mon domicile me menacer devant mes voisins…

    quel recours pensez vous que je puisse avoir contre cela et est ce que leur façon de procéder est légale?… je suis désemparée et je n’ai pas besoin de ça comme stress supplémentaire en ce moment…
    merci de vos avis

  5. Chère Nat, Super U doit absolument te remettre une copie du contrat, présentant les noms des 2 parties signataires (Super U et toi). C’est obligatoire.
    Pour ce qui est du règlement des kms sup., je constate que nous rencontrons le même problème. Lors des 6 premiers mois, j’ai amené la panda chaque mois pr un état du véhicule et un relevé kms. Sur un document que l’on me faisait signer, était reporté le bilan de cette visite et je réglais le dépassement kilométrique. Dès lors, visite ts les 3 mois: l’état du véhicule est fait en ma présence, on relève le compteur,et surprise, on me dit que les kms sup, seront à régler à la fin du contrat. Je ne signe aucun bilan de ces visites. 7 mois plus tard, je reçois un appel, me disant que je leur dois environ 300€, correspondant aux dépassements kms qui n’ont pas été facturés lors des dernières visites. La personne, pas très aimable, me dit que je n’ai respecté mon engagement alors que je connaissais les clauses du contrat. Si je n’avais pas eu cette affirmation verbale,j’aurai fait plus attention à mon compteur.Je trouve leur façon de faire malhonnête et insidieuse, en nous mettant devant le fait accompli et en nous extorquant en toute mauvaise foi. Je pense que c’est eux qui n’ont pas respecté les clauses du contrat.

  6. Nous tenions à mettre en garde le plus de personnes des agissements plus que douteux de l’équipe qui s’occupe de la location d’utilitaire de l’enseigne U de BOOFZHEIM 67860.

    Vendredi 27 juillet, à 9 heures du matin , nous nous rendons au magasin U de Boofzheim afin de prendre en charge un véhicule utilitaire de 11m3 ;tout se passe bien , l’équipe (Mmes W** et M**)est assez sympathique ;nous devons présenter le permis de conduire ainsi que la carte bancaire ; 1 empreinte de cette dernière servira de caution en cas de problème (800€) ;Mme M** nous accompagne au véhicule afin de pratiquer un état des lieux; cela se passe très rapidement , elle regarde surtout le bas du véhicule et insiste fortement sur le fait qu’il n’y a pas de bosses et que tout est en état ; son téléphone n’arrête pas de nous déranger, elle est attendue d’urgence à l’accueil du magasin auprès de sa collègue , Mme W**; elle nous prie de bien vouloir signer la fiche car elle doit se rendre à son poste , la clientèle s’impatiente… ; nous signons cet état des lieux ,en lui signalant tout de même que le11m3 n’est pas très propre ; Nous prenons les clefs en toute confiance ,car nous pensons réellement que l’équipe de l’enseigne U n’est pas là pour nous gruger !!

    Nous partons donc pour Nancy, nous roulons sur autoroute et prenons la sortie Nancy Houdemont, pour arriver 5mn plus tard au 20 rue du général Hulot, afin de débarrasser quelques meubles(il est 11heures 30) ; tout s’est bien passé, sans encombre ; nous sommes garés sur le trottoir de la rue Hulot ,dans le sens de la conduite car à Nancy une contravention est systématiquement donné aux usagers qui se garent dans le sens contraire ;nous chargeons les 2 armoires et 1 bureau ;il est 15 heures 30 lorsque nous prenons le chemin du retour….Nous sommes satisfait que tout s’est bien passé, d’autant plus que nous sommes largement dans les temps … ;
    Au retour , nous devons encore passer dans une station-service afin de redonner le véhicule comme nous l’avons réceptionné le matin même, réservoir rempli; nous nous rendons à l’accueil du magasin ; Mme W**est présente ,c’est elle qui s’occupera de « l’état des lieux retour » du véhicule ; elle inspecte le côté passager , elle regarde le bas du véhicule et ne constate aucune bosse (elle le dit ), fait le tour du véhicule, et avant même d’arriver sur le côté passager, se mouille la main avec sa salive et se dirige vers le haut gauche du véhicule afin d’enlever la crasse et d’affirmer qu’il y a une rayure là… !.., sous la poussière !! Ah…… Bon… elle a vu ça où ????? ….. Elle remouille sa main avec sa salive et nous montre qu’il y a bel et bien une rayure !!!…. Euh …..il faut le savoir ça !! qu’il y a 1 rayure sous la crasse et justement à cet endroit précis !!!!!!!! D’autant plus qu’elle est placée à environ à 2 m de haut !!!! Mme W** n’étant pas trop grande, à de la chance d’avoir une vue plus que parfaite, dis-donc !!!!
    Elle affirme de suite que c’est dû à une branche d’arbre …. Et que l’enseigne va garder la caution …. ; elle nous dit qu’ils vont envoyer une photo à leur garagiste et que c’est lui qui déterminera le montant exact de le réparation !! ; Euh… NON … nous ne sommes pas d’accord avec le constat !!! nous lui affirmons que nous n’avons eu aucun problème durant la journée et que par conséquent cette rayure était déjà présente mais cachée sous la crasse … ; nous lui rappelons les faits et lui disons qu’il a fallu qu’elle se mouille sa main à 2 reprises afin de dégager la crasse du véhicule ; Elle commence à nous affirmer qu’elle ne fait que son travail et que celui -ci consiste à découvrir les rayures !!!! Ah… bon …. Drôle de réponse, mais nous restons sur notre position et lui réaffirmons qu’il n’y a eu aucun problème dans la journée et que de toute manière nous étions sur autoroute durant le trajet !! Elle n’en démord pas et téléphone à Mr W**, responsable du magasin U de Boofzheim. Celui-ci arrive et ne voit pas pourquoi nous ne sommes pas d’accord avec son employée !! il regarde la rayure et affirme à son tour que c’est dû à une branche d’arbre (décidément, ils se sont donnés le mot !!) ; nous lui disons que NON, ça ne se peut pas car nous roulions sur autoroute pour arriver rue Hulot, à 5 mn de sortie d’autoroute !! Pas d’arbres en vue !!! Pas d’obstacles, pas de quoi que ce soit en vue !!!! Et d’ailleurs si on regarde de plus près, on voit tout à fait qu’il s’agit d’une ancienne rayure, déjà bien entamée et bien encrassée !!!! donc, impossible qu’elle soit d’aujourd’hui !!! Mais à ce moment, Mr W**nous prend de haut et nous demande sur un ton assez sarcastique «comment pouvez-vous dire que c’est une rayure ancienne, vous, parce que, vous, êtes experts de rayures vous ???» et de continuer qu’il s’agit ici de rayure fait par un arbre !!! Euh ….. ah bon ???….. alors NOUS, nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit ici d’une rayure ancienne, mais LUI peut affirmer que c’est dû à une branche ???!!!! On croit rêver !!!! D’ailleurs, il a trouvé la solution et nous dit « lorsque vous avez quitté l’autoroute vous êtes sûrement passé dans une rue qui avait des arbres et vous en avez frôlé un ! Voilà, la déduction débile qu’il vient de nous soumettre !!!! A nous maintenant de nous dépatouiller avec cette affirmation plus que douteuse !!! D’autant qu’on sait que les arbres sont toujours placés en milieu de route et d’autoroute, rien que pour faire des rayures côté conducteur !!! La bonne blague !!!
    Nous décidons de ne pas quitter les lieux et voulons que Mr W** fasse venir un garagiste ou un expert afin qu’ils donnent leur avis. Refus catégorique de ce dernier car pour lui, pas de problème ils ne pourraient d’ailleurs pas faire la différence non plus ; Nous ne démordons pas et exigeons qu’un professionnel viennent sur les lieux afin de faire une expertise !! Refus catégorique une seconde fois et changement de ton de Mr W** « bon , c’est simple , pour nous il n’y a aucun soucis , je garde la caution et nous déduirons le montant de la réparation» ; A ce moment précis , nous avons compris que nous sommes victime d’une arnaque mis au point par Mmes W** Martine, M** Anne-Marie et Mr W** Mathieu afin de faire réparer à moindre coût une rayure déjà existante avant qu’ils ne se débarrassent du véhicule !!!! Et c’est tout bonnement tombé sur nous !!! Il repart à l’accueil afin de nous faire signer la fiche « état des lieux» avec l’inscription de la rayure …Nous refusons de signer tout bonnement car nous ne sommes pas fautifs !!

    Nous revenons sur les lieux après avec notre appareil numérique et un escabeau afin de prendre un cliché. Mon mari qui ne mesure pas moins de 1 m 86 a eu du mal à se mettre à hauteur de la rayure !! C’est dire qu’il fallait réellement savoir qu’elle se trouvait à cet endroit précis d’autant qu’elle était recouverte de crasse !!!
    Arnaque que nous avons dénoncée auprès de notre assurance !!!!

     »Nous sommes tombés sur d’autres arnaques lorsqu’on a tapé: »location u arnaque »…; époustouflant car escroquerie faite au niveau national »

  7. nous avons egalement ete tres deçu par le service de location fiat pour deux ans,il ne faut surtout pas leur faire confiance,le contrat n’est pas respecté et l’accueil est desastreux!! nous sommes de fideles clients,quand nous avons voulu rendre la voiture au bout de 18 mois,on nous a affirmé que nous devrions payer le prix normal pendant les 6 mois restants et que nous ne pouvions pas rendre la voiture,personne n’y connaissait rien et pas d’acceuil dutout, quelle ne fut pas notre surprise en juillet dernier quand on nous a impose 500 euros de reparation ,alors qu’eux ne respectaient pas le contrat signé…
    avons demandé au chef du magasin (super u sainte marie aux mines ),pas aimable dutout ,jamais un bonjour,il m’a affirmé ne rien y connaitre et que ce n’etait pas à lui de s’en occuper ,mais comme à l’accueil personne n’y connait rien ,on croit rever d’entendre une telle reflexion de la part d’un chef de magasin qui se doit d’etre à l’ecoute de la clientele (tres fidele en plus) et commerçant au minimum,ce qui n’est pas dutout le cas…jamais je ne reclame rien ,mais là nous avons ete victime d’une injustice et d’aucune consideration …honte à super u pour cette attitude qui merite d’etre denoncée!!

  8. Des arnarqueurs !!!!!! super u demande une caution de 1000€ pour la voiture resultat ils abusent du systeme en faisant repeindre leurs voitures avec votre caution pour des rayures deja existantes .
    En allant au garage dans lequel ils amenent leurs voitures le garagiste se confie en disant qu’il a une voiture MINIMUM chaques semaines a repeindre.L ‘anarque totale , et pour ce qui est de la voiture a 5€ c’est totalement du pipo , pour deux jour et 150km 35€!!!!!! A FAIRE SUIVRE AFIN EVITER CETTE ANARQUE!!!!!!

  9. je souhaite une Panda pour un retour de LILLE pour TOULON, suivant la pub à 5 €/jour et aussi pour la garder à temps plein ou suivant vos offres, merci de m’ avertir de vos propositions.

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