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Le Real Money Trading des Gold Farmer

Voici le dernirer opus de Gamekult l’émission. Au programme un tour de table des infos marquantes de la semaine puis un sujet fort : le Real Money Trading. L’émission finie sur le jeu PC du mois Dawn of War 2.

Le trafic de monnaie réelle dans le monde du jeu vidéo ou Real Money Trading est estimé à 2 Milliards de dollars par an. Celui-ci a explosé avec World of Warcraft, un jeu massivement multijoueur en ligne. Des joueurs du monde entier squattent des zones statégiques de jeux pour récupérer un max d’argent et de biens virtuels pour ensuite les revendre contre de l’argent réel a d’autres gamers. Ces « joueurs » spécialisés sont surnommés Gold Farmer. Un peu comme des mafias, ils rendent des zones de jeux trés dangereuses voir impraticables.

Le Real Money Trading est un marché légal dans lequel des sociétés ont décidé de monter leur business. Ils achètent les biens virtuels pas chers a de jeunes « gamers » (en chine pour beaucoup) pour les revendre beaucoup plus cher dans les pays riches. Ces jeunes Gold Farmer chinois « jouent » souvent avec 4 ou 5 machines à la fois et forment avec d’autres collègues des alliances pour protéger leur territoire virtuel. On dénombre aujourd’hui environ 100000 Chinese Gold Farmer selon Wikipedia.

La rédaction de Gamekult revient sur ce phénomène a priori légal tout en posant la question de l’appartenance des objets virtuels ? Bien de l’éditeur du jeu ou du joueur ? La réponse n’est pas tranchée. Quelles solutions pour endiguer ce fléau (ou pas) ?

Dans la seconde partie de l’émission, c’est Yuki qui questionne Dr Chocapic sur le jeu Dawn of War 2. Voir l’émission en entier (la partie Gold Farmer à 7min55s) :

Source : Gamekult.com – voir l’émission et le forum.

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