Site icon Seby Rollins

Joost trop anglophone

site officiel de Joost. Comme Itunes, Joost est un programme qu’il faut télécharger et installer (actuellement en version beta). Une fois ouvert, c’est en effet une WebTV qui diffuse des programmes classés par channels ou par thématiques. Toutes les emissions diffusées sont issus de partenariats avec des chaines de TV ou des groupes media, pas de « vidéo user ». L’interface de navigation est intuitif et fait très télé, surtout en plein écran. Les images sont fluides et de bonne qualité. On zappe d’un programme à l’autre assez facilement. On note un délai de 3 secondes entre le choix d’un programme et le début de sa visualisation.

Une techno économe :
Là ou les WebTV (diffuseurs de vidéos) ont des coûts énormes de bande passante (hormis Itunes le petit malin qui agrège les contenus), Joost innove avec l’utilisation du Peer to Peer. Chaque utilisateur qui profite d’un programme en fait aussi profiter plusieurs autres. C’est le même principe que les échanges de fichiers avec votre logiciel de P2P. Du coup, les frais de bande passante ne sont plus un handicap et sont déchargés sur les télénautes. Les fondateurs de Joost ne sont ni plus ni moins que Niklas Zennström et Janus Friis les créateurs de Kazaa et de Skype.

Une première impression en vidéo signée Mohamed Afiri :

On notera aussi l’apparition d’un premier concurrent qui fournit néammoins nettement moins de choix de programmes Babelgum.

Vous voulez tester Joost : contactez-moi ou laissez moi un message ci-dessous, je vous enverrais une invitation Joost (Laissez votre email dans le champs correspondant, il n’apparaitra pas publiquement).

Sites web :
Site officiel Joost
Site communautaire sur Joost en français

Quitter la version mobile